Présence religieuse intercommunautaire

Cotisation annuelle

Pour assurer son existence, le Centre PRI compte, à chaque année, sur la contribution financière de ses membres.

Depuis octobre 2014, les personnes et organismes qui endossent les objectifs du Centre PRI peuvent devenir membre en se conformant aux conditions d’adhésion fixées par le conseil d’administration.

Le conseil d’administration doit, préalablement, accepter leur candidature avant que ces personnes et organismes deviennent membres officiels de la Corporation.

Les membres se répartissent selon les catégories suivantes :

Membres Corporations religieuses

Cette catégorie de membres sont les Instituts de vie consacrée, les Sociétés de vie apostolique, les Instituts séculiers et les Associations de fidèles* représentés par leur supérieur majeur/responsable et un membre délégué, ou toute autre personne mandatée par ces derniers, intéressés aux buts et activités de la corporation et se conformant aux normes d’admission établies par résolution du conseil d’administration.

Leur cotisation annuelle s’élève à 15$ per capita, donc par membre de la communauté qui habite au Québec. Le montant maximal demandé est de 3000$ par communauté.

*Appellations en vigueur dans le Code de droit canonique.

Membres partenaires

Cette catégorie de membres sont les organismes dont les objectifs sont les mêmes que le Centre PRI ou qui œuvrent en Église.

Leur cotisation annuelle s’élève à 100$ par organisme.


Membres individuels

Cette catégorie de membres est représentée par des personnes œuvrant au sein de l’Église ou qui sont intéressées par les buts, les objectifs et les activités de l'organisme.

Leur cotisation annuelle s’élève à 25$ par personne.
 

Si la culture de l’appel est importante pour vous, n’hésitez pas à faire une demande afin de devenir membre du Centre PRI.