Présence religieuse intercommunautaire

Bottin vocationnel

Recherche par la première lettre du nom de la communauté :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Resultat de la recherche

Abbaye cistercienne Notre Dame de Nazareth


Chercher Dieu - Louange - Hospitalité - Liturgie

Abbaye Saint-Benoît-du-Lac (Moines bénédictins)


Nous vivons selon la règle monastique rédigée par Saint-Benoît (+547). Nous cherchons Dieu dans la Liturgie des Heures, dans l'oraison nourrie par la méditation de l'Écriture et dans le travail quotidien.

Antoniennes de Marie


Les Antoniennes de Marie, en état d'offrande et de service à la suite du Christ Prêtre, collaborent avec les prêtres au ministère d'évangélisation

Auxiliatrices (Sœurs)


Le but de la congrégation se traduit par une solidarité vécue au-delà du temps et de l'espace. La vie des Auxiliatrices puise sa cohérence et sa solidité dans la spiritualité ignatienne située au cœur de leur formation et de leur engagement.

Bénédictines (Abbaye Sainte-Marie des Deux-Montagnes)


«Sur tes remparts, Jérusalem, j'ai placé des veilleurs: jour et nuit, ils ne cesseront de louer le Nom du Seigneur.»

L'œuvre de la louange divine est la principale occupation de la vie bénédictine.

Bon Pasteur de Québec (Sœurs du)


Rassemblées par l'amour du Christ, solidaires avec le peuple de Dieu, fidèles au charisme de notre fondatrice Marie Fitzbach, nous Servantes du Cœur Immaculé de Marie dites Sœurs du Bon-Pasteur de Québec, communiquons à toute personne l'amour et la bonté de Dieu par le ministère de miséricorde et d'éducation de la foi.

Camilliens (Ordre des serviteurs des malades)


Le charisme des pères et frères camilliens se fonde sur la parole évangélique du Bon Samaritain (Luc 10,25-34) dont les attitudes sont la compassion, l’initiative de se faire proche de celui qui souffre et de répondre à tous ses besoins.

Capucins (Ordre des frères mineurs capucins)


Vivre l'Évangile en frères et faire une différence par le don de notre vie !

Nous sommes des hommes appelés par Dieu à vivre l'Évangile en frères universels et au service de l'Église. Par notre vie consacrée, nous voulons révéler la proximité, la bonté et la compassion de Dieu à toute créature.

Carmélites Déchaussées


Les Carmélites s'engagent à vivre une vie d'union à Dieu dans le silence et la solitude, au sein d'une communauté fraternelle. Elles suivent une règle inspirée des ermites du Mont Carmel, datant de 1207 environ dont le précepte central est de «méditer jour et nuit la loi du Seigneur et de veiller dans la prière».

Chanoines Prémontrés


Vivifier l'Église en formant des communautés vivantes - Être artisans de communion - Prier l'Église et le monde