Présence religieuse intercommunautaire

ARDPV

MOT DU PRÉSIDENT

Nous sommes l’Association des Responsables Diocésains de la Pastorale Vocationnelle.

Chaque membre de l’Association a reçu un mandat de son évêque pour s’occuper de la pastorale vocationnelle dans son diocèse. L’évêque peut confier ce mandat à un agent  ou à une agente de pastorale. Il arrive souvent que la personne responsable va s’entourer d’une équipe pour organiser les activités dont le but est de  favoriser le développement de la culture des vocations.

Nous sommes 19 membres puisqu’il y a 19 diocèses dans la province de Québec.

Nous sommes un  des six groupes partenaires du Comité des Ministères  de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec. Les autres groupes partenaires sont : les responsables diocésains des agentes et des agents de pastorale laïques; les responsables diocésains de formation, les responsables diocésains du diaconat permanent, les responsables diocésains des prêtres, les responsables de la formation au presbytérat.

L’Assemblée des évêques catholiques du Québec a désigné Mgr Gaétan Proulx, du diocèse de Québec pour accompagner l’exécutif de l’Association lors de  ses rencontres et pour assister  à la rencontre annuelle de l’Association.

Nous espérons que notre site internet pourra vous rendre service dans l’accomplissement de votre mandat.

Normand Bergeron, ptre

Président de l’ARDPV