Goto main content

La Fondation du Grand Séminaire de Montréal dévoile sa nouvelle identité institutionnelle

Nouvelles 2021-10-07
Logo_Fondation-GSMTL_2021.png

C’est en présence de l’Archevêque de Montréal, de personnalités du monde des affaires et des communautés religieuses, ainsi que des séminaristes, étudiants, professeurs et amis, que le Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal (GSAM) et la Fondation du Grand Séminaire de Montréal ont procédé hier au dévoilement de leurs identités visuelles respectives.

LA SYMBOLIQUE : Moderne et épuré, le logo de la Fondation du Grand Séminaire de Montréal est un symbole de croissance, de force et de pérennité. L’iconographie réfère à la fois à une feuille ou un arbre, à demi complété, pour représenter le travail constant que doit accomplir la Fondation dans sa mission de soutenir et faire grandir la vocation du Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal, dont elle est le principal bailleur de fonds. La symbolique de la feuille et de l’arbre illustre également la régénération des éléments naturels qui s’ancrent ainsi pour les
générations à venir. La fonte, légèrement condensée, suit le mouvement de l’icône. Elle témoigne du dynamisme de la Fondation et exprime sa volonté d’être bien campée dans le moment présent tout en demeurant tournée vers l’avenir.  L’ensemble confère simplicité, sérénité et rigueur.

LES COULEURS : Le dégradé du mauve vers le bleu illustre le lien qui unit la Fondation au Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal. Ici, le bleu est dominant car cette couleur est associée à la confiance et souvent utilisée dans les milieux de la finance et corporatifs, ainsi que pour représenter la solidarité et la générosité.

Centre PRI - Présence Religieuse Intercommunautaire
180, place Juge-Desnoyers, bureau 1003
Laval (Québec) H7G 1A4

info@centrepri.qc.ca
514-271-5659

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 886817196 RR0001

©2021 Centre PRI