Goto main content

Talitha Kum : des religieuses actives dans la lutte contre la traite des personnes.

Nouvelles 2019-10-10
pape-francois-libre.jpg

Le pape François a reçu en audience les participantes à la première Assemblée générale de Talitha Kum – Réseau mondial de la vie consacrée contre la traite, qui se tient à Rome du 21 au 27 septembre, ce jeudi matin 26 septembre 2019, dans la Salle du Consistoire du Palais apostolique du Vatican.

Le pape a exprimé sa « reconnaissance » et ses « encouragements » au réseau de religieuses Talitha Kum pour l’oeuvre accomplie « dans un domaine aussi complexe et aussi dramatique ». « Vous avez choisi d’être en première ligne », leur a-t-il dit, les félicitant de « travailler ensemble », « un exemple pour toute l’Église ».

« Dans la lutte contre la traite, a d’une part souligné le pape, les congrégations religieuses réalisent de manière exemplaire leur tâche d’animation charismatique des Églises locales ». D’autre part, il a invité les Églises locales et les évêques à « impliquer celles-ci dans la phase de projet et dans l’action pastorale », « afin de rendre plus rapide et efficace l’oeuvre de l’Église ».

Lire l'article en ligne

Centre PRI - Présence Religieuse Intercommunautaire
180, place Juge-Desnoyers, bureau 1003
Laval (Québec) H7G 1A4

info@centrepri.qc.ca
514-271-5659

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 886817196 RR0001

©2021 Centre PRI