Goto main content

Visite à Chicoutimi

Nouvelles, Centre PRI 2019-04-11
20190410_105241.jpg

François Daoust, directeur du Centre PRI, était de passage dans le diocèse de Chicoutimi pour présenter le Centre PRI.

Le 9 avril, il a rencontré Hélène Girard, directrice du Centre historique des Soeurs de Notre-Dame du Bon-Conseil de Chicoutimi en vue de planifier des activités vocationnelles.

 

Il a également rencontré la famille Myriam Beth'léhem de l'Espérance dont soeur Chantal Thivierge avec qui il a partagé un beau temps de prière, qui ouvrira ses portes au public lors de notre activité Au-delà des murs - un regard sur la vie consacrée.

 

Hébergé chez les soeurs Antonniennes de Marie, il a eu droit à une visite guidée des lieux, y compris de leur magnifique chapelle, par la supérieure générale soeur Ginette Laurendeau.

 

Il a eu la chance de présenter le Centre PRI à la grande table de l'Association des supérieurs du diocèse de Chicoutimi, comme vous pouvez le constater dans leur reportage.  Environ 20 représentants de différentes communautés religieuses et autres formes de vie consacrée du diocèse ont pu en découvrir davantage sur le Centre PRI, avec un temps d'échange sur leurs besoins quant au service de la culture de l'appel dans leur milieu.

 

Avant son départ, il a également rencontré des responsables du diocèse, Frédéric Plourde et Sabrina Adam, pour leur présenter le Centre PRI et discuter des défis de la mission de la promotion des différentes formes de vie consacrée et des vocations auprès des jeunes dans un milieu chrétien en pleine transformation.

 

Centre PRI - Présence Religieuse Intercommunautaire
180, place Juge-Desnoyers, bureau 1003
Laval (Québec) H7G 1A4

info@centrepri.qc.ca
514-271-5659

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 886817196 RR0001

©2021 Centre PRI