Goto main content

TÉMOIGNAGE

Soeur Henriette

66 ans de vie religieuse, un témoignage sur sa vocation

Depuis ses 18 ans, sœur Henriette Fallu, sœur Missionnaire du Christ-Roi, fête déjà ses 66 ans de vie religieuse.

« De Nouvelle, un village gaspésien, le Seigneur m’a appelée pour porter la ¨ BONNE NOUVELLE¨,  entre autre chez les Amérindiens de la Colombie Britannique. Ce fut un temps de partage. J’ai essayé d’être leur Sœur, dans le quotidien de leur vie. J’ai beaucoup apprécié ce temps, et je remercie le Seigneur en les gardant dans mon cœur et dans ma prière.

Toujours active auprès des jeunes

Sœur Henriette est une femme qui se donne corps et âme pour les autres, malgré ses 87 ans, elle continue à s’engager pour aider ses frères et sœurs à rencontrer le Seigneur à travers son témoignage.  

Le jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, le 11 février 2020, Sœur Henriette a été invitée avec son groupe de bénévoles, à confectionner des chapelets avec les jeunes, au collège privé de Sainte-Marceline. Ces 29 jeunes se préparent à leur confirmation en mai prochain. Cette  invitation vient de leur professeur, Joseph Dimitri pour la cinquième année consécutive. Lui-même, au début des années 2000, a expérimenté cette activité. Les adultes finissent les chapelets et les retournent au professeur qui les donne en cadeau à ses élèves. Cette initiative se poursuit dans plusieurs paroisses de Laval et de Montréal avec les jeunes.

Soeurs Missionnaires du Christ-Roi

Révéler l'amour du Christ par l'évangélisation. Nous sommes une congrégation missionnaire. Nous travaillons dans 8 pays. La Congrégation a été fondée au Canada­. Continuer notre charisme là où nous sommes, tout en accueillant les jeunes qui ont le désir de suivre le Christ et de répondre à leur vocation.


www.missionnairescr.org

Centre PRI - Présence Religieuse Intercommunautaire
180, place Juge-Desnoyers, bureau 1003
Laval (Québec) H7G 1A4

info@centrepri.qc.ca
514-271-5659

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 886817196 RR0001

©2021 Centre PRI